À propos de NET Africa

NET Africa a été lancé en réponse aux résultats de la COP 21 à Paris, le 12 décembre 2015. Les parties à la CCNUCC ont conclu un accord historique pour lutter contre le changement climatique et accélérer et intensifier les actions et les investissements nécessaires pour un avenir durable à faible émission de carbone.
L'organisation a ensuite été officiellement enregistrée à Bruxelles, en Belgique, en juillet 2017.

Organisation

NET Africa est une organisation structurée à travers des partenariats.

Objectif

L'objectif de NET Africa est de travailler en partenariat avec les principales parties prenantes impliquées dans la compréhension des interactions entre l'économie et l'environnement.

Concentrer

Nous avons trois principaux domaines d'intérêt.

(1) Financement de la biodiversité
Nous nous concentrons sur le développement de solutions et d'innovations financières / d'investissement pour relever les défis de la biodiversité en Afrique.


Le financement et l'investissement dans la biodiversité peuvent être orientés vers l'atténuation et l'adaptation au changement climatique.


Nous travaillons en partenariat avec un certain nombre d'acteurs clés intéressés par les interactions entre la biodiversité et l'économie. Nous portons un intérêt particulier aux interactions entre biodiversité, genre et économie en Afrique.


Exemples de projets financés pour la biodiversité:

- Agriculture biologique - les acteurs ou parties prenantes clés investissent dans l'agriculture biologique qui soutient et améliore la santé des sols, des plantes, des animaux, des humains et de la planète en tant qu'un et indivisible.

- Carbon Offset Projects - des acteurs ou des parties prenantes clés investissent dans une forêt, la conservation et le boisement pour compenser la destruction de l'atmosphère causée par les émissions de gaz à effet de serre.

- Projets de compensation de la biodiversité - les acteurs investissent dans la création d'habitats forestiers équivalents pour une espèce spécifique.

(2) Comptabilité de la biodiversité
La comptabilité de la biodiversité explore la nécessité pour les entreprises de protéger, conserver et améliorer activement la biodiversité dans leur sphère d'activité. Nous produisons une comptabilité de la biodiversité pour développer l'engagement avec le secteur des entreprises sur leur responsabilité sociale d'entreprise et leur impact environnemental potentiel sur la biodiversité. Améliorer leurs rapports environnementaux et leur responsabilité.
Nous produisons également une comptabilité de la biodiversité pour comparer les tendances de la biodiversité avec l'activité économique et sociale d'une manière spatialement explicite. Nous produisons également ces comptes pour soutenir le développement durable.
Exemples de projets sous comptabilité biodiversité:


- Rapports de comptabilité de la biodiversité spécifiques à l'industrie sur les emplacements des projets industriels miniers, pétroliers et gaziers.


- Ateliers, recherches et publications sur la biodiversité représentant des industries spécifiques.

(3) Audit et formation sur la biodiversité
Nous travaillons pour améliorer la gestion environnementale de la biodiversité en travaillant avec nos partenaires sur des normes internationales, des normes de gestion environnementale et des certifications telles que ISO 14001 / ISO 50001 / Forest | Carbon Partnership Facility / ISO 9001.

Accountability                                              

 

Board Resolution Affirming Non-Discrimination Policy

Education Assessment Policy

Financial Inclusion and Gender Policy

Inclusive Finance Assessment Policy

Privacy Policy

Research Ethics Guidelines

Sustainable Agriculture Assessment Policy

Sustainable Forestry Assessment Policy

Terms of use

Transparency & Accountability Policy

Water Assessment Policy

Wetlands and Gender Policy

 

 

Leadership

Board Members

Board of Advisors

Women's Investment Committee

Regional & Local Experts & Ambassadors

Leaders in Community Partnerships / Project Developers

 

 

Where we work

European Regional Office - Brussels, Belgium

European Representative - Fadeke Ayoola

East Africa Regional Office - Nairobi, Kenya

East African Representative - Susan Gathigia

Southern Africa Regional Office - Cape Town, South Africa

Southern African Representative  - Siphokazil Moloinyane

West Africa Regional Office - Accra, Ghana

West African Representative - Faustina Boakye

MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Fadeke Ayoola, FCCA
Dr. & Rev.
Valentine Dedji, Cantab
Temi Ayoola, BSc

Founder & CEO

Responsable de la gestion et de la surveillance stratégique de l'organisation.

Fellow Comptable agréé et auditeur environnemental principal, ISO 14001: 2015 accrédité par le registre international des auditeurs certifiés.

Auparavant consultant et conseiller politique en matière de gouvernance, d'audit environnemental et de politique environnementale.

Membre d'équipage

Membre du clergé de l'Église méthodiste, conférencier invité, membre associé de l'Association internationale d'études missionnaires (IAMS). Il est également l'auteur de nombreux ouvrages et articles publiés.

Auparavant, il a été ministre associé méthodiste à la chapelle Wesley à Londres. Vaste contexte de paix et de réconciliation, en particulier en Afrique.

Membre d'équipage

Chef d'équipe, Vodafone UK, membre de l'Institute of Engineering technology

Langages: C, C ++, Visual C, Pascal, SIMULA, WML, Perl, TTCN, VBA.

Systèmes d'exploitation: Unix, Microsoft Windows, VxWorks, MCOS, MS DOS, VAX / VMS.

Vaste expérience dans les technologies mobiles, la formation et le renforcement des capacités.

CONSEILLERS DU CONSEIL

Sadiki Lotha Laisser
MSc, BSc

Board Adviser on Wetlands

Conseil de NET Africa sur le partenariat pour les zones humides dans le programme d'action subsidiaire des lacs équatoriaux du Nil.


Sadiki est l'agent régional du projet Nile Basin Initiative / Nile Equatorial Lakes Subsidiary Action program.

Gestionnaire et praticien de l'environnement depuis 12 ans avec une vaste expérience régionale en planification stratégique, gestion de programme / projet, évaluation et gestion de la biodiversité, gestion des zones humides, évaluation des services écosystémiques, CEPA, gestion des ressources en eau, évaluation des flux électroniques, science citoyenne, climat Changement, surveillance et évaluation de la santé des rivières et des zones humides et évaluation des services écosystémiques.

Dr. Modesta Mederd, PhD

Board Adviser on Gender

Conseil de NET Africa sur le cadre de la pêche des femmes en Afrique de l'Est. Le Dr Modesta Medard a plus de 20 ans d'expérience dans la gestion des ressources naturelles et les systèmes de gouvernance, la gestion communautaire des ressources naturelles (CBNRM), la gestion des pêches, la conservation et le développement, les moyens de subsistance ruraux et le genre. Elle a une longue liste de publications sur ce sujet.

Ms. Medard a occupé des postes de direction à la fois dans les services du gouvernement tanzanien (le Tanzania Fisheries Research Institute) et dans des organisations internationales non gouvernementales.

Dr. Elewechi Okike
PhD, MPhil, MSc, BSc, FHEA

Board Adviser on Leadership

Conseil de NET Africa sur la gestion et le leadership. Consultant et coach en éducation et formation inspirant, proactif, passionné, énergique, très motivé et axé sur la réussite, qui croit en la différence et a un vif intérêt pour l'avancement des connaissances par l'enseignement, la recherche et le conseil; un consultant, coach, chercheur et administrateur expérimenté, innovant et polyvalent dans le domaine de l'éducation et de la formation, doté d'une capacité avérée à enseigner et à examiner un large éventail de sujets liés à la comptabilité et aux affaires; un éducateur, un mentor et un coach accrédité possédant de solides compétences en gestion, en leadership, en établissement de relations et en réseautage.

COMITÉ CONSULTATIF SUR L'INVESTISSEMENT DES FEMMES

Faustina Boakye
Masters of Professional Studies (MPS) in International Development
Caroline Mwebaza
Clinical Psychiatry

Board Secretary

Susan Gathigia
LL.M, LL.B
Siphokazil Moloinyane
Masters of Horticultural Sciences
Fadeke Ayoola
FCCA, MSc,

Conseiller le conseil d'administration et le comité consultatif sur les investissements potentiels en Afrique de l'Ouest. Contribuer aux études de cas, à la recherche universitaire, aux rapports annuels et aux livres sur le genre et l'investissement. Assister aux réunions mensuelles / trimestrielles des comités virtuellement et en face à face. Participer à des conférences représentant le comité. Participez à des ateliers, des causeries et des présentations représentant le comité.

Board Advisor

West Africa

Board Advisor

Eastern Africa

Chair

Board Advisor

Southern Africa

Conseiller le conseil d'administration et le comité consultatif sur les investissements potentiels en Afrique de l'Ouest. Contribuer aux études de cas, à la recherche universitaire, aux rapports annuels et aux livres sur le genre et l'investissement. Assister aux réunions mensuelles / trimestrielles des comités virtuellement et en face à face. Participer à des conférences représentant le comité. Participez à des ateliers, des causeries et des présentations représentant le comité.

Conseiller le conseil d'administration et le comité consultatif sur les investissements potentiels en Afrique de l'Est. Contribuer aux études de cas, à la recherche universitaire, aux rapports annuels et aux livres sur le genre et l'investissement. Assister aux réunions mensuelles / trimestrielles des comités virtuellement et en face à face. Participer à des conférences représentant le comité.
Participer à des ateliers, des discussions et des présentations représentant le comité.

- Assurer le leadership et l'orientation du comité, en poursuivant sa vision, sa mission et son orientation stratégique dans le cadre du mandat du comité;

- s'assurer que le comité ne prend pas ses décisions en dehors de ses pouvoirs autorisés;

- S'assurer que les décisions représentent les vues collectives du comité ou une opinion majoritaire.

- Et de nombreuses autres tâches à mesure qu'elles surviennent

Conseiller le conseil d'administration et le comité consultatif sur les investissements potentiels en Afrique australe. Contribuer aux études de cas, à la recherche universitaire, aux rapports annuels et aux livres sur le genre et l'investissement. Assister aux réunions mensuelles / trimestrielles des comités virtuellement et en face à face. Participer à des conférences représentant le comité.
Participer à des ateliers, des discussions et des présentations représentant le comité.

EXPERTS ENVIRONNEMENTAUX RÉGIONAUX / AMBASSADEURS

Wole Adegbule

environmental Expert

SDG West African Regional

Youth Ambassador

Countries: Benin, Gambia, Ghana, Mali, Niger, Nigeria, Senegal, and Togo.

Responsable des rapports de recherche régionaux pour les pays d'Afrique de l'Ouest

Amro Selim

Environmental Expert

SDG North African Regional

Youth Ambassador

Countries:  Egypt

Responsable des rapports de recherche régionaux des pays d'Afrique du Nord

Siphokazi Moloinyane

Environmental Expert

SDG South African Regional Ambassador

Countries: Southern Africa

Responsable des rapports de recherche régionaux des pays sud-africains

Susan Gathia

Environmental/Climate Expert

SDG East African Regional Ambassador

Countries: Eastern Africa

Responsable des rapports de recherche régionaux des pays d'Afrique de l'Est

EXPERTS ENVIRONNEMENTAUX RÉGIONAUX / AMBASSADEURS

Caroline Mwebaza

​SDG National Ambassador

Représentant de pays: Uganda

Enoch Kaburu

SDG National Youth Ambassador

Représentant de pays: Kenya

Ben Osuji

SDG National Youth Ambassador

Représentant de pays:  Nigeria

Contactez nous

NATIONAL  ENVIRONMENTAL EXPERTS / AMBASSADORS

Caroline Mwebaza

​SDG National Ambassador

Représentant de pays: Uganda

Enoch Kaburu

SDG National Youth Ambassador

Représentant de pays: Kenya

Ben Osuji

SDG National Youth Ambassador

Représentant de pays:  Nigeria

Jacinta Ruguru

SDG National Youth Ambassador

Représentant de pays: Kenya

Eleanor Ayoola

SDG Young Youth Ambassador

Global

À PROPOS

Conseiller le conseil d'administration et le comité consultatif sur les investissements potentiels en Afrique de l'Ouest. Contribuer aux études de cas, à la recherche universitaire, aux rapports annuels et aux livres sur le genre et l'investissement. Assister aux réunions mensuelles / trimestrielles des comités virtuellement et en face à face. Participer à des conférences représentant le comité. Participez à des ateliers, des causeries et des présentations représentant le comité.

Montgomery House,  Rue Abbé Cuypers 3, 

1040 Bruxelles, Belgium

info@netafrica.be

#breakfreefromplastic

NET Africa Head Office Montgomery House,  Rue Abbé Cuypers 3, 1040 Bruxelles,Belgium                                                             © 2023 by NET Africa