Guide to Carbon Farming With Us

Ce Guide

 

 

Le but de ce guide est d'aider nos partenaires de projet à concevoir et mettre en œuvre des programmes de compensation carbone (COP). Les compensations de carbone sont des projets qui réalisent des activités de réduction des émissions sur le terrain. Des projets tels que la plantation d'arbres et l'agriculture peuvent être intégrés dans des programmes de compensation carbone avec une bonne orientation et une bonne planification. Le carbone est généralement mesuré en tonnes métriques d'équivalents de dioxyde de carbone. Le carbone peut être échangé sur les marchés volontaires, où les investisseurs et les commerçants de carbone, dans le cadre d'un marché de conformité, où les réglementations gouvernementales obligent les émetteurs à réduire leurs émissions de carbone ou à acheter des compensations de carbone. NET Africa demandera à tous ses partenaires de suivre les règles et procédures définies par une norme carbone volontaire telle que la Gold Standard.

 

À qui s'adresse le guide?

Ce guide s'adresse aux principaux participants au programme carbone de NET Africa. Ces participants comprennent les investisseurs et les propriétaires fonciers des services carbone. Cela peut également inclure des scientifiques, des régulateurs et des planificateurs. Le guide est divisé en trois parties:

 

Partie 1: présente le programme carbone, y compris les principes et concepts clés, qui sous-tendent l'élaboration du programme carbone.

Partie 2: fournit des conseils détaillés et détaillés à ceux qui conçoivent et mettent en œuvre le programme carbone; et

Partie 3: oriente les lecteurs vers des informations et des ressources supplémentaires. La troisième partie est suivie d'un glossaire des termes clés.

Cliquez ici pour le GUIDE POUR DEVENIR UN AGRICULTEUR DE CARBONE AVEC NOUS!