SDG Programme éducatif pour les jeunes ambassadeurs (11-16 ans) - Écoutons leur voix!

Quels sont les objectifs de développement durable?

Les 17 objectifs de développement durable et leurs 169 cibles font partie du programme de développement durable à l'horizon 2030. Ils sont universels, inclusifs et un engagement audacieux envers les personnes et la planète.

Eleanor Ayoola,  est le jeune ambassadeur SDG pour NET Africa. Elle est également journaliste U pour l'UNICEF.

Leave no one behind

Pourquoi les SDGs important?

Le SDGs représentent un programme de transformation axé sur les personnes et fondé sur les fondements de la transparence, de la participation et de l'inclusion. Les sont importants pour nous tous car nous avons une responsabilité partagée pour notre avenir et celui de notre planète. Sans objectifs clairs et cibles mesurables, ainsi que des ensembles de données complets qui permettent d'analyser la situation, y compris au niveau local, nous risquons de laisser les plus vulnérables derrière nous et de ne pas relever correctement les nouveaux défis qui entravent le développement et nuisent à notre planète. La réalisation des dépendra, entre autres, du degré d'appropriation et d'engagement des personnes à les atteindre.

Appel à tous les jeunes écrivains en herbe basés en Afrique! Écrivez votre compréhension de ce que les ODD peuvent faire pour votre pays. Minimum 500 mots maximum 1500 mots. Ce doit être votre œuvre originale.
Les 25 meilleurs articles seront présentés dans un nouveau livre intitulé «Young Voices».
Vous devez avoir entre 11 et 16 ans pour participer au concours. Le concours se termine le 31 mars 2020. Envoyer à
info@netafrica.be
 

Quels sont les acteurs clés du SDGs, et quel est leur rôle?

Les principaux responsables de la réalisation des sont les gouvernements et les personnes qu'ils représentent. Les États membres de l'ONU sont les signataires du programme 2030. Ils devront reformuler les politiques en tenant compte de leurs réalités nationales pour aider à atteindre les objectifs, ainsi que fournir des incitations réglementaires qui aligneront les décisions commerciales avec les SDGs.

Comment les progrès sur les ODD seront-ils suivis?
L'ONU soutiendra la mise en œuvre au niveau national par le biais de son système de coordonnateur résident. le
SDG l'agenda pose cependant un défi important en termes de suivi des progrès dans tous les pays, pour tous. Son ampleur et son appel à ne laisser personne de côté signifient que l'ONU devra changer sa façon d'aider les gouvernements (et autres) à produire, mettre à disposition et analyser des données. Le système de développement des Nations Unies est pleinement déterminé à renforcer la collecte de données dans des domaines clés et à améliorer la qualité et la disponibilité des données pour la mise en œuvre et le suivi du programme 2030. Les volontaires peuvent jouer un rôle dans le renforcement des formes participatives de planification et de suivi ainsi que dans l'amélioration de la collecte de données quantitatives et qualitatives, en particulier dans les zones reculées.

Participer au concours d'écriture