Publications

Téléchargements

Livres

Gouvernance d'entreprise dans les pays du Commonwealth

Ce livre, Corporate Governance dans les pays du Commonwealth, recueil de contributeurs et revues du Commonwealth, a permis de dégager un consensus sur l’élaboration et la promotion de normes de gouvernance d’entreprise dans les secteurs public et privé des pays membres. Il se compose de 18 chapitres, divisés en six parties. Les chapitres présentent les relations de chaque pays au sein du Commonwealth et les développements en matière de gouvernance d'entreprise dans chaque pays. Le chapitre 17 de ce livre a été écrit par le PDG de NET Africa. Il examine les problèmes de gouvernance d’entreprise dans la gestion du lac Tchad, un ancien lac entouré de pays - le Tchad (à l’est du lac), le Niger (au nord-ouest). du lac), le Nigeria (du côté ouest du lac) et le Cameroun (au sud du lac). Ces deux derniers pays sont des États membres du Commonwealth. La Commission du bassin du lac Tchad a été créée dans les années 1960, après l'indépendance de nombreux pays africains vis-à-vis de la Grande-Bretagne. Le livre ajoute à notre connaissance de la gouvernance d'entreprise au niveau international, en particulier au sein du Commonwealth, qui regroupe un ensemble unique de pays. Les universitaires, les chercheurs, les étudiants en commerce et en finance, les investisseurs et les organismes gouvernementaux s'intéressant au Commonwealth et à la gouvernance d'entreprise trouveront le livre faisant autorité et perspicace.
Vous pouvez acheter ce livre sur Amazon. Vous pouvez télécharger ce livre sur Kindle.

Documents de recherche
Note de synthèse du Forum politique de haut niveau des organisations non gouvernementales 2019


Le grand groupe des ONG est chargé de garantir un rôle effectif, substantiel et significatif dans la prise de décision, la planification, la mise en œuvre, l’évaluation et l’évaluation, afin de garantir la responsabilisation et la redevabilité. Objectifs de développement durable. Les résultats de recherche et l'expérience de terrain en matière de développement durable et d'élaboration d'objectifs de développement durable et la nécessité d'adopter des approches plus holistiques pour les atteindre. Désaccord, exclusion, dépréciation de pouvoir, absence de durabilité environnementale, réduction de la diversité culturelle, séparation des secteurs, unilatéralisme et manque d’urgence de volonté politique. Peu importe la manière dont elle a été réalisée, les principes d’inclusion, de responsabilisation, de durabilité culturelle et environnementale, de désagrégation des données, de coopération et de véritable collaboration et intégration entre les secteurs, le multilatéralisme ont été abordés. que des mesures soient prises avec toutes les parties prenantes au centre. Téléchargez cette position prise par NET Africa.


Les zones humides
Perspectives mondiales sur les zones humides Ramsar - 2018
Des zones humides naturelles saines et fonctionnelles sont essentielles aux moyens de subsistance de l’homme et au développement durable. Au Groenland, les zones humides sont en déclin rapide, avec des pertes de 35% depuis 1970, lorsque les données sont disponibles. Les plantes et les animaux des zones humides sont donc en crise et un quart des espèces en danger d'extinction. La qualité des zones humides restantes souffre également de drainage, de pollution, d'espèces envahissantes, d'utilisation non durable, de perturbation des flux et de changement climatique. Cependant, les services écosystémiques des zones humides, allant de la sécurité alimentaire à l'atténuation des changements climatiques, sont énormes, dépassant de loin ceux des écosystèmes terrestres.
La Convention de Ramsar encourage la conservation des zones humides et l'utilisation judicieuse et est au centre des efforts
inverser la perte de terres humides.
Les principales étapes de la conservation et de la reconquête de zones humides saines comprennent l’amélioration du réseau de Sites Ramsar et d’autres aires protégées de zones humides. Intégration des zones humides dans la planification et la mise en œuvre du programme de développement pour l'après-2015. Renforcement des dispositifs juridiques et politiques pour la conservation de toutes les zones humides. Mettre en œuvre les orientations Ramsar pour parvenir à une utilisation rationnelle. Appliquer des incitations économiques et financières pour les communautés et les entreprises. Assurer la participation de toutes les parties prenantes à la gestion des zones humides. Inventaire national des zones humides et suivi. Téléchargez cette publication.



Exceller
[1] Télécharger Excel: Évaluations du risque organisationnel
[2] Télécharger Excel: Évaluations du changement climatique
[3] Télécharger Excel: Évaluations de la biodiversité et de la diversité
[4] Télécharger Excel: Évaluations de la pêche responsable
[5] Télécharger Excel: Évaluations de la cartographie des parties prenantes

#breakfreefromplastic

NET Africa Head Office Montgomery House,  Rue Abbé Cuypers 3, 1040 Bruxelles,Belgium                                                             © 2023 by NET Africa