Citizen Science Program

Programme de technologie des sciences citoyennes.

Avec toute la technologie de pointe de la cartographie GPS qui est une voie efficace de gestion de l'environnement, en termes de préservation et de protection des écosystèmes, ce qui a entraîné des économies et une plus grande efficacité, une meilleure prise de décision, une meilleure narration des changements dans l'environnement naturel , meilleur enregistrement géographique et prise en compte des changements. La contribution de la cartographie GPS est claire. La participation volontaire des citoyens à la gestion des zones humides peut également contribuer aux avantages ci-dessus. La participation des citoyens est essentielle pour compléter la surveillance GPS, engager les citoyens et améliorer leur éducation et leur compréhension de la préservation de l'environnement naturel. La surveillance et la surveillance sur le terrain des ressources naturelles sont généralement considérées comme coûteuses. Cependant, la participation des citoyens qui ont le droit de participer au suivi et à la surveillance de leur environnement naturel ne doit pas être négligée en Afrique.

NET Africa adopte une approche de technologie scientifique citoyenne pour engager les citoyens dans leur environnement.

Programme de technologie des sciences citoyennes.

1. Autonomisation: la possibilité pour les citoyens locaux de s'engager avec l'environnement et de contribuer aux données, à la collecte et au suivi environnementaux.

2. Équité: les communautés dans leur ensemble, plutôt que quelques individus en bénéficient.

3. Durabilité: équité intergénérationnelle, basée sur la capacité portante et assimilatrice de l'écosystème.

4. Orientation des systèmes: la communauté fonctionne dans le contexte des autres communautés et parties prenantes, tout
les ressources sont liées sur le plan écologique à des écosystèmes plus vastes.


5. Équité entre les sexes: les femmes participent au contrôle et à la gestion des ressources communautaires, et leurs besoins pratiques et stratégiques sont pris en compte.

Sadiki Lotha Laisser 
NET Africa Board Advisor on Wetlands, assisted us with up-to-date reports about the wetlands in River Nile.

#breakfreefromplastic

NET Africa Head Office Montgomery House,  Rue Abbé Cuypers 3, 1040 Bruxelles,Belgium                                                             © 2023 by NET Africa